Caroline Gerber, urbaniste, architecte, executive coach, rejoint voxfemina

La ville de demain, les défis environnementaux, l'intelligence collective ... tels sont les domaines d'expertises à découvrir avec Caroline Gerber qui porte le projet d'Ecole des métiers de la ville du futur !

Urbaniste diplômée de Sciences Po Paris, Architecte et Coach certifiée Executive Coach HEC, le parcours de Caroline Gerber est  riche d'expériences et de recherches dans des domaines variés (urbanisme et foncier, politiques publiques, entrepreneuriat social, accompagnement/coaching/formation des personnes et des groupes, leadership au féminin, pédagogies alternatives...).

Pour accompagner les organisations publiques et privées dans leurs transformation, elle mobilise son expertise dans l'urbanisme et l'environnement au service de l’intelligence collective, en faisant notamment explorer le lien étroit qui existe entre l’espace du bâtiment, de la ville et du territoire et la dynamique des groupes et des organisations.

Convaincue que les ressources de l’intelligence collective et de l’économie de la connaissance doivent être mobilisées pour permettre aux villes et aux territoires de faire face aux défis environnementaux, démographiques, démocratiques et numériques de demain, elle lance un projet d’Ecole des métiers de la ville du futur, destinée aux citoyens, aux élus et aux professionnels qui souhaitent renouveler leurs pratiques et apprendre à mobiliser autrement les savoirs techniques.

Caroline Gerber a été Gérante de la SARL ATTITUDES URBAINES, société d’assistance à maîtrise d’ouvrage de projets architecturaux et urbains, puis Directrice de l'association des études foncières (adef), association professionnelle spécialisée dans le domaine de l’aménagement urbain et des politiques foncières. Aujourd'hui, elle dirige le cabinet qui porte son nom.

Voir la vidéo de Caroline Gerber