Les lauréates de Femmes En Vue dans les studios de France Médias Monde

Le 5 novembre dernier les lauréates de la saison 2 du concours Femmes En Vue ont passé la journée dans les locaux de France Médias Monde.

Réparties en deux groupes pour personnaliser au maximum l’accompagnement, les lauréates ont successivement suivi un atelier théorique avec Antoine Comery, Directeur de l’Académie France Médias Monde puis un atelier d’exercices face à la caméra et enfin l’interview en conditions réelles dans les studios de France 24 avec Virginie Herz, présentatrice de Actu’Elles et Gautier Rybinsky, chroniqueur en politique internationale pour France 24.

Clickable thumbnail

Interview en conditions réelles de Ingrid Nappi-Choulet avec Gautier Rybinski

Les douze lauréates ont pu visiter les locaux de France Médias Monde, discuter avec Julia Dorner, rédactrice en chef de France 24 et Directrice du booking des invités. Toutes nos lauréates ont rempli une fiche experte pour faire partie du fichier du média et récupéreront à l’issue de cette journée « une signature audiovisuelle » pour attester qu’elles sont de « bonnes clientes » pour intervenir dans les médias sur leur sujet d’expertise. Les vidéos seront bientôt disponibles sur le site de voxfemina.eu.
Clickable thumbnail

Les lauréates avec Julia Dorner, rédactrice en chef de France 24

La journée s’est conclue autour d’un cocktail amical avec notre parrain, Jean-Christophe Tortora, Président de la Tribune et Marc Sakaili, directeur de France 24. Merci à tous nos partenaires, donateurs et sympathisants qui ont permis de réaliser la deuxième session de Femmes En Vue. Rendez-vous en 2016 pour une nouvelle promotion de lauréates !
Clickable thumbnail

Lunch break entre deux ateliers avec les lauréates et l'équipe de l'Académie France Médias Monde.