Maudy Piot - Lauréate Femmes en Vue 2016, voxfemina

Maudy Piot est l'une des 24 lauréates du concours Femmes En Vue 2016 pour plus de femmes expertes dans les médias, organisé par voxfemina en partenariat avec TF1 Events, France Médias Monde et La Tribune.

Psychanalyste, Maudy Piot a fondé en 2003 l’association "Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir" qui accueille des femmes handicapées quelle que soit leur singularité, afin de lutter contre la double discrimination : être femme et être handicapée. Il s’agit de dire haut et fort que les femmes handicapées sont des citoyennes à part entière, le handicap n’étant pas leur identité. 
Maudy Piot est atteinte d’une rétinite pigmentaire. Elle a coordonné la publication d’une douzaine d’ouvrages présentant les actes des forums de l’association organisés sur des thématiques touchant à la problématique du handicap et à la citoyenneté.
Le 6 avril 2012, Maudy Piot a été nommée au grade de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur au titre du ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale pour son oeuvre et ses combats auprès des femmes handicapées.
Elle est membre du Haut Conseil à l'Egalité entre les Femmes et les Hommes depuis 2015.

Voir la video de Maudy Piot enregistrée le 22 septembre 2016 chez TF1 Events