Noémie Le Menn, lauréate 2016 du concours Femmes En Vue - voxfemina

Noémie Le Menn est l'une des 24 lauréates du concours Femmes En Vue 2016 pour plus de femmes expertes dans les médias, organisé par voxfemina en partenariat avec TF1 Events, France Médias Monde et La Tribune.

Noémie Le Menn est Psychologue de formation et coach depuis plus de 20 ans. Son métier : « favoriser l’épanouissement  professionnel de chacun de ses client(e)s ». La base de son activité est la maîtrise du  profilage professionnel et des techniques et outils  d’accompagnement au travers de deux prestations principales  l’outplacement et le coaching. Son crédo : « L’épanouissement professionnel favorise la performance qui favorise l’épanouissement qui favorise la performance qui … » Elle restaure et renforce le cercle vertueux de ses client(e)sElle a accompagné plus de 450 personnes et remarqué que l’épanouissement professionnel était plus compliqué pour les femmes.  

Elle a créé un outil et  une méthode de coaching du féminin pour faciliter le succès de ses clientes et  inhiber les schémas bloquants qui freinent spécifiquement leur carrière, elle aide  chacune à se réaliser professionnellement et les aide à "désinstaller" les schémas qui nuisent à son épanouissement professionnel : l'abnégation, le perfectionnisme, le  manque d’estime de soi, la peur du regard et du jugement des autres ... pour en finir avec les syndrome de la « bonne élève » , de « la bonne mère » ,de la  « bonne épouse » et des  syndromes  d’imposture ou de Stockholm

Après une expérience en entreprise et cabinets de conseil français et internationaux, elle rejoint Actencia en 2006.  Elle est certifiée coach Syntec, Référente coach d’ACTENCIA et membre de la commission coaching du Syntec depuis 2009. Elle a publié de nombreux articles et organisé des conférences sur le management comme sur le thème des femmes.

Voir la vidéo de présentation de Noémie Le Menn enregistrée le 11 octobre 2016 chez TF1 Events​