Séverine Herlin, lauréate 2016 du Concours Femmes En Vue - voxfemina

Séverine Herlin est l'une des 24 lauréates du concours Femmes En Vue 2016 pour plus de femmes expertes dans les médias, organisé par voxfemina en partenariat avec TF1 Events, France Médias Monde et La Tribune.

PDG et fondatrice, Séverine Herlin a créé Vianeo en 2008 dans le but de donner accès au plus grand nombre à une méthode exploratoire pour la conduite de tout projet innovant. Une approche très structurante et efficace pour trouver place sur un marché, dans un contexte complexe et incertain.

Elle est passionnée par le marketing stratégique pour son côté «explorateur» d’un monde d’usages et de comportements variés et en permanente mutation.

Séverine a œuvré pendant 10 ans dans les instituts de sondage (BVA, Médiamétrie) et à Canal+ à la Direction du Marketing Stratégique. Elle intervient aujourd'hui dans le Master Média-Innovation et Création du Celsa-Paris Sorbonne.

Professionnelle des méthodologie traditionnelles de marketing, elle s’est retrouvée confrontée à la question de l’innovation et du manque d’informations « marché » inhérent à la nouveauté. Convaincu que les innovateurs avaient besoin de nouvelles méthodes plus adaptées, elle a oeuvré pour que Vianeo développe des solutions (formation + plateforme collaborative) simples et efficaces pour aider tout porteur d’innovation à transformer une vision en réalité .

Voir la vidéo de présentation de Séverine Herlin, enregistrée le 11 octobre 2016 chez TF1 Events