voxfemina au Women's forum 2016

Women's forum 2016, le plein d'énergie et de rencontres !

voxfemina était présent au Women's Forum 2016 avec un corner sur le stand de BPI France.
L'occasion de rencontrer nos adhérentes, nos partenaires et de faire découvrir voxfemina à de nombreuses femmes expertes impliquées dans le monde économique.
Le thème du WF 2016 se prêtait à ses échanges "Is the Sharing economy a sharing world ?"
Quoi qu’il en soit, à n'en pas douter, le Women's Forum a été un grand moment de partage !
Mais ce sont tous les aspects de l'économie participative qui ont été évoqués, analysés, débattus tout au long de ces 3 journées. Des aspects les plus lumineux à ceux plus sombres faits d’interrogations et de doutes  …
Lors d’un débat animé par Valérie Tandeau de Marsac, une jeune Driver Uber qui exerçait ce métier depuis 4 ans déjà,  a fait partager son enthousiasme sur la liberté d’entreprendre, l’équilibre retrouvé entre vie professionnelle et vie privée, l’indépendance et l’estime de soi … Avec un objectif pour Uber de 5 millions de femmes chauffeurs dans le monde, on espère que l’Académie trouvera un nom féminin à ce métier.
Parmi les Rising talents 2016,  3 françaises dont 2 de nos adhérentes : Fanny Letier  (BPI France ) et Florence Tondu Melique -(Hiscox).
Les « Rising Talents » distingue des jeunes femmes talentueuses dont on pense qu’elles deviendront, dans les années à venir, des femmes d’influence dans l’économie et la société.
Plus anecdotique mais tellement émouvant, pendant son discours d’ouverture, Clara Gaymard invitait les participantes à fermer les yeux un instant, à penser à un moment de bonheur et à garder ce sentiment en tête et dans le cœur pendant les trois jours du Forum…