Alexia de Bernardy, créer du lien dans le monde du travail

Alexia de Bernardy, lauréate 2018 du concours Femmes En Vue - voxfemina

 Voir la vidéo d'Alexia de Bernardy, enregistrée dans les studios de TF1

Alexia de Bernardy, 45 ans, mariée, mère de 3 enfants est auteure et multi-entrepreneure pour un monde meilleur.

Depuis 2016, Alexia de Bernardy s’est alors consacrée au sujet du relationnel dans le monde du travail en entreprise, avec le livre « Moteurs d’engagement » et la création de la WE box, www.lawebox.com, start-up Rh digitale qui a pour vocation de booster l’esprit d’équipe et l’engagement des salariés en entreprise. Alexia est également investisseuse, partner de Senseï Ventures.

De formation ingénieure ENSTA et HEC Master Entrepreneurs, avec un parcours dans le conseil en stratégie, puis la direction de projets innovants pour une société digitale, Alexia a créé la société FILAPI en 2004, spécialisée dans la parentalité en entreprise, cédée à un groupe en 2014. Alexia a lancé et géré chez Filapi une activité de Clubs enfants accueillant les enfants de 3-12 ans et également une Agence évènementielle ludo-pédagogique.

Alexia a eu plus une dizaine de distinctions mettant en valeur ses réalisations en tant qu'entrepreneure (Coups de cœur Femmes Business Angels, lauréate du concours européen de l’entreprise innovante, lauréate PM’UP, Lauréate BFM Business, lauréate Sanofi,  lauréate 92 Entreprendre, nominée Trajectoire HEC, Trofemina et Mercure HEC...)