Angèle Malâtre Lansac, lauréate 2017 du concours Femmes En Vue - voxfemina

Decrypter notre système de santé avec ... Angèle Malâtre Lansac

Angèle Malâtre Lansac est directrice déléguée à la Santé de l'Institut Montaigne. Premier programme sectoriel de l’Institut Montaigne, le programme Santé qu’elle anime a pour objectif de réunir l’ensemble des parties prenantes du secteur de la santé : professionnels, patients, industriels, chercheurs, payeurs, hauts fonctionnaires, prestataires de soins… afin de décrypter, anticiper, comparer et proposer pour faire bouger les lignes de notre système de santé.

Directrice adjointe de l’Institut Montaigne de 2015 à janvier 2017, elle a notamment piloté une réflexion sur le modèle économique de l’Institut et la relation avec ses adhérents. Passionnée par les questions de santé, elle a animé le groupe de travail qui a publié Réanimer le système de santé. Propositions pour 2017. Angèle Malâtre Lansac est co-auteur, aux côtés d'Olivier Duhamel, du livre Les Primaires pour les Nuls (Editions First, 2016). Directrice des études de l'Institut (2011-2015), Elle a coordonné les divers groupes de travail relatifs à la santé, à la protection sociale et à l'emploi. Elle a également développé les dispositifs de participation citoyenne lancés par l’Institut Montaigne au cours des dernières années en coordonnant notamment la conférence de citoyens sur la santé conduite par l’Institut en 2012-2013.

Angèle Malâtre Lansac est diplômée de Sciences Po Paris et a fait une partie de ses études en Grande-Bretagne (Université de Warwick) et au Mexique (ITAM). Elle a commencé sa carrière dans le secteur public (2006-2010).

Voir la video d'Angèle Malâtre Lansac, enregistrée le 12 octobre 2017 chez TF1