Anne-Lise Deloron, lauréate 2017 du concours Femmes En Vue - voxfemina

Le plan bâtiment durable avec Anne Lise Deloron

Anne-Lise Deloron Rocard , 32 ans, est directrice adjointe du Plan Bâtiment Durable, structure rattachée au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et au Ministère de la Cohésion des Territoires.

En 2017, elle est nommée pour les "Pierres d'Or", catégorie Jeunes Talents, distinction organisée par la rédaction d'Immoweek.

Elle est titulaire d'un DEA de droit public franco-italien et diplômée de Sciences Po Lyon en communication politique. Son parcours académique est rythmé d'expériences professionnelles à la Présidence du Sénat ou au cabinet du Préfet des Yvelines.

Jeune diplômée, elle intègre à sa création en 2009,l'équipe permanente du Plan Bâtiment Durable présidé par Philippe Pelletier. Elle devient rapidement le bras droit du président du Plan Bâtiment Durable et participe à l'animation d'un réseau de plusieurs milliers d'acteurs. 
En 2011, elle est auditeur du premier cycle de l'Institut de la Fondation Palladio. Elle représente le Plan Bâtiment Durable au sein de différents conseils d'administrations et instances et est régulièrement sollicitée pour des jurys. Elle intervient également auprès de différentes écoles en formation initiale et continue.

Voir la vidéo de Anne Lise Deloron, enregistrée dans les studios de TF1.