Caroline Gerber, lauréate 2017 du concours Femmes En Vue - voxfemina

La ville de demain, les défis environnementaux, l'intelligence collective ... tels sont les domaines d'expertises à découvrir avec Caroline Gerber qui porte le projet d'Ecole de la Ville Intelligente !

Les enjeux croisés du numérique, du climat, de la transformation démocratique et des exigences de parité entre femmes et hommes imposent dans chaque ville et dans chaque territoire des compétences et des attitudes radicalement nouvelles pour favoriser le développement des villes et de territoires humanistes et intelligents. Ces enjeux sont au coeur de l’expertise de Caroline Gerber, qu’elle porte notamment dans son projet d’école de la Ville Intelligente humaniste et apprenante.

Urbaniste diplômée de Sciences Po Paris, Architecte et Coach certifiée Executive Coach HEC, le parcours de Caroline Gerber est  riche d'expériences et de recherches dans des domaines variés (urbanisme et foncier, innovation des politiques publiques,  pratiques de coopérations, pédagogies « learning by doing », leadership au féminin…).

Dans son activité de conseil, Caroline Gerber apporte aux collectivités, aux organisations para-publiques et privées des outils concrets, coopératifs et ayant fait leurs preuves pour permettre aux acteurs de la Ville Intelligente de placer les citoyennes, les citoyens et les usagers au coeur même de leurs services et de leurs politiques.

Son projet d'école de la Ville Intelligente Humaniste, est destinée aux citoyens, aux élus et aux professionnels qui souhaitent renouveler leurs pratiques et apprendre à mobiliser autrement les savoirs techniques dans cet univers complexe qu’est la ville d’aujourd'hui.

Caroline Gerber a été Gérante de la SARL ATTITUDES URBAINES, société d’assistance à maîtrise d’ouvrage de projets architecturaux et urbains, puis Directrice de l'association des études foncières (adef), association professionnelle spécialisée dans le domaine de l’aménagement urbain et des politiques foncières. Aujourd'hui, elle dirige le cabinet qui porte son nom, et développe des méthodes autour du design de service et de l’innovation.

Voir la vidéo de Caroline Gerber enregistrée dans les studios de TF1