Cecile Monteil, pour une utilisation pertinente des nouvelles technologies en médecine

Cécile Monteil, lauréate 2018 du concours Femmes En Vue - voxfemina

Voir la vidéo de Cécile Monteil enregistrée dans les studios de TF1

Cécile Monteil est une jeune médecin qui prône une utilisation pertinente des nouvelles technologies en médecine tout en gardant la relation médecin patient au coeur du soin.

Elle exerce aux urgences pédiatriques de l’hôpital Robert Debré à Paris à temps partiel et consacre l’autre moitié de son temps à la esanté. Elle occupe le poste de Directrice Médicale chez iLumens, département universitaire de la faculté de médecine Paris Descartes spécialisé dans la pédagogie innovante en santé par les technologies numériques et de simulation.

Début 2015, elle a fondée Eppocrate, une association loi 1901 dédiée à l’éveil de la communauté médicale aux nouvelles technologies, à la connexion entre les acteurs du monde de la santé et celui des technologies et de l’entreprenariat, et à la mise en lumière des projets de santé en France. 

Cécile est également active dans le milieu tech de la Blockchain, afin d'orienter ses utilisations vers des cas d'usage pertinents pour les patients, les soignants et le système de soins.

 www.cecilemonteil.com