Florence Presson ... vers l'économie circulaire

Florence Presson, lauréate 2018 du concours Femmes En Vue - voxfemina

Florence Presson est une spécialiste de l'économie circulaire, de la bioéconomie et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Consultante indépendante , elle est formatrice dans 3 organismes sur les thèmes de la Human SmartCity et les enjeux de l’économie circulaire et organisatrice d’événements et de challenges sur ces thèmes. 

Elle intervient dans des tables-rondes, conférences et événements sur les sujets suivants : économie circulaire, blockchain, transition & rénovation énergétique, agriculture urbaine, numérique, restauration collective et alimentation, smartcity

Impliquée dans la vie de la citoyenne , Florence Presson est Maire adjointe de Sceaux, déléguée à la transition énergétique, numérique et économie circulaire.

Représentante de l’Association des Maires de France (AMF) au Conseil National de l’Alimentation (CNA) et aux Etats Généraux de l’alimentation et intervenante dans les ateliers bioéconomie, économie circulaire et lutte contre le gaspillage alimentaire.

Représentante de l’Association des Maires de France (AMF) pour la feuille de route du gouvernement sur l’économie circulaire et intervenante dans les ateliers : Consommation et productions durables ; Instruments économiques, fiscalité et financement

Membre du conseil d’administration de l’Institut National de l’Economie Circulaire (INEC) et de la Fondation de l’Association française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC)

Voir la vidéo de Florence Presson enregistrée dans les locaux de TF1