Maddalena Di Meo ... premiers secours, autant de vies sauvées

Maddalena Di Meo, lauréate 2018 du concours Femmes En Vue - voxfemina

A moins de 40 ans, Maddalena Di Meo a un parcours hors du commun. Infirmière de formation, elle gère, depuis 2011, FirstMed, une société qui propose des cours de premiers secours au grand public. Avec le concours de Henri Dès, elle a également réalisé un livre-CD, pour apprendre aux enfants, en musique, à composer le numéro d’urgence (le 112 en France et le 144 en Suisse).

En effet, savoir composer le numéro d'urgence, connaître les gestes qui sauvent est un enjeu majeur dans un contexte de risque d'attentats et de lutte contre le terrorisme.

Nommée Femme entrepreneure de l’année en 2016, la Vaudoise ne se prédestinait pourtant pas à devenir cheffe d’entreprise. C’est plutôt le hasard et la frustration dans son métier qui déclenchent chez Maddalena l’envie de se réaliser autrement, d’utiliser la chance d'être née libre... libre de ses choix, libre d’oser, libre de rêver, libre d'exister en tant que femme indépendante, libre de choisir sa vie.

Ainsi, elle enchaîne les formations (management social et culturel, DAS Entrepreneurship & Business Development) avec l’ambition de poursuivre dans sa vocation et de se mettre au service d’autrui.

Sa volonté aussi de vouloir améliorer le quotidien des autres et d’apporter un changement. Elle vient aussi d’obtenir son certificat pour les administrateurs de la Swiss Board School. Persévérante et courageuse, Maddalena a les nerfs solides et la capacité d'accepter les échecs, mais surtout, de se relever après ceux-ci.

Car le chemin n'est pas facile, encore moins pour une femme. Mais, la passion, l’humilité et le nombre incalculable d’heures de travail portent l’entrepreneuse vers le succès.

Voir la vidéo de Maddalena Di Meo, enregistrée dans les studios de TF1