Nathalie Dumas, lauréate 2017 du concours Femmes en Vue , rejoint voxfemina

Transformation digitale des entreprises à l'international, télétravail ...  avec Nathalie Dumas

Nathalie Dumas est une pionnière sur les sujets d’innovations par la transformation digitale.

Elle épaule les dirigeants d'Entreprises nationales et internationales à "apprivoiser" la transformation digitale en tant qu'outil de création de valeur, en leur permettant de faire évoluer leurs stratégies et leurs

modèles, et ainsi de se saisir les évolutions du monde pour se transformer, innover, et accélérer.

Atypique, et souvent considérée comme un OVNI, elle mène une carrière internationale en « télétravaillant » depuis près de 14 ans. Pas de bureaux ni d’équipe locales, mais des collaborateurs et clients éparpillés à travers le monde, et des responsabilités au niveau du siège de multinationales américaines . Nathalie Dumas s’est expatriée pendant 10 ans à l’étranger ; diplômée de Stanford Graduate School of Business, Middlesex University, et Kedge BS , elle évolue dans un contexte international multiculturel. Habituée à travailler « en virtuel et en réel », elle prouve qu’il est possible d’être à la pointe de l’innovation d’un groupe du Nasdaq, tout en étant basée chez soi, et en conciliant famille, travail et engagement citoyen à travers le développement de l’économie locale.

Nathalie Dumas travaille depuis 22 ans dans le digital : Cisco, Sun/Oracle, Intel. La prospective, l’innovation et la disruption sont des approches lui permettant d’envisager les évolutions de marchés et de « business models », de se projeter et d’appréhender des phénomènes émergents afin de créer de la valeur et de la croissance pour les entreprises. Cette démarche résolument « business » s’appuie sur la technologie (Cloud, IoT, Big Data, etc.), sur des modèles commerciaux évolutifs, et des techniques remettant toujours le client final et l’usage au cœur du processus.

Nathalie Dumas a également souhaité contribuer au développement économique territorial d’Aix-Marseille: elle est ainsi Conseillère du Président de la CCI Marseille ProvencePrésidente et Membre du Bureau de plusieurs organisations, et lauréate du prix de la Femme à l’international du Trophée des Femmes de l’Economie PACA & Monaco. 

Voir la vidéo de Nathalie Dumas enregistrée dans les studios de TF1