Concours Femmes En Vue 2017 - saison 4

Devenez les prochaines lauréates du Concours Femmes En Vue et candidatez à la prochaine saison jusqu'au 18 juin 2017 ! 

Notre Projet

Aujourd’hui, 60% des diplômés sont des femmes, plus de 70% des décisions d’achat sont faites par des femmes… Et pourtant, les médias continuent à interroger massivement (82%) des hommes quand ils ont recours à des experts !

Comme le montrent les micros-trottoirs, le grand public n’est pas conscient de ce déficit de visibilité. Et pourtant, c’est un frein considérable à la progression des femmes dans les entreprises et dans la vie publique !

voxfemina a été créée en 2010 pour augmenter la visibilité des femmes experts dans les médias. En identifiant et présentant aux médias des femmes crédibles comme experts, nous contribuons à l’évolution de notre monde vers un meilleur équilibre hommes-femmes, et nous mettons en lumière des modèles féminins qui contredisent les stéréotypes traditionnels et autres croyances auto-limitatives. Retrouvez notre association sur FacebookLinkedinTwitter .

Forte de 150 adhérentes, l'association voxfemina lance aujourd’hui un concours pour identifier plus de femmes experts, en partenariat avec TF1, TF1 Events, France Médias Monde et La Tribune.

Les candidatures se feront sous forme d’un « selfie » exposant les compétences des candidates et les raisons pour lesquelles les médias devraient les interviewer.

Un jury composé de journalistes et de nos partenaires médias et entreprises retiendra les 24 meilleures candidates, qui pourront participer à un média training avec TF1 et repartir avec une vidéo qui leur servira de signature audiovisuelle et qui sera publiée sur le site de Femmes en Vue.

Candidatez !

Les 24 Lauréates seront choisies selon les critères suivants :

-  Intérêt des expertises mises en avant pour les médias,

-  Niveau de visibilité de la candidate sur les réseaux sociaux et internet,

- Niveau d’expérience professionnelle (en principe 8 ans minimum sauf notoriété ou dynamisme exceptionnel, liés, notamment, à une publication suffisamment complète (livre, rapport, mémoire ou thèse) ou une création (notamment d’entreprise ou de projet dans le domaine associatif ou sociétal) attestant du niveau d’expertise de la candidate,

- Qualité (tant au niveau du fond que de la forme) du selfie, du pitch, ainsi que du contenu technique des publications ou contributions mises en avant par la candidate,

- Reconnaissance par le milieu professionnel.

Découvrez les lauréates des 3 premières saisons sur notre chaine YouTube

Retrouvez le reportage photos complet de Gaël Dupret de la saison 3 du concours Femmes en Vue.

Date limite de candida​ture le 18 juin 2017, réunion du jury le 28 juin 2017 en vue d'une première session de média training à l'automne 2017.