« Participer au programme de mentorat de Vox Femina, accompagnée par Sarah Mantah, a été une expérience précieuse et continue de l’être.

En l’intégrant, j’attendais plus qu’un accompagnement professionnel bienveillant : je voulais être reconnue en tant qu’experte, et pas seulement être perçue comme une “bonne professionnelle”. Il m’a fallu trouver mon territoire d’expression et affirmer ma voix.

De fait, le programme et Sarah Mantah m’ont permis de franchir ce cap. J’ai pu clarifier mes objectifs. Dans une démarche féministe, j’y ai trouvé un espace pour m’affirmer, gagner en confiance et transformer mes idées en projets concrets.
Mon projet est un projet éditorial intitulé « trois lettres pour en parler ». Pour parler de santé gynécologique avec le docteur Lucien Chaby. L’entretien d’une durée de 15 min max sera posté sur linkedIn, à un rythme trimestriel dans un premier temps. Le premier sujet abordé est l’infertilité des couples à travers les lettres I pour « invisibilité », E pour échecs » et C pour « communication ».

C’est ainsi qu’est né un projet soumis au défi #OseTaVoix : un podcast diffusé sur LinkedIn, en collaboration avec le Dr Lucien Chaby. Nous y aborderons sans tabou la santé gynécologique, un sujet encore trop souvent relégué au silence. Une manière d’incarner ce que m’a apporté voxfemina : oser prendre la parole, pour moi et pour les autres.

En octobre a eu lieu le lancement de « trois lettres pour en parler », un talk santé que j’ai initié sur LinkedIn pour ouvrir des conversations sensibles et éclairées autour de la santé gynécologique, dans le cadre de mon montoring voxfemina

 ️ Le premier épisode aborde la question de l’infertilité des couples :
🔹 Lien vers le post 1

🔹Lien vers le post 2

Ce projet me tient particulièrement à cœur : il n’aurait pas été possible sans le formidable accompagnement de @Sarah Mantah , et sans les conseils bienveillants de @nadiahadjbouziane@hotmail.com, @joelle.palmieri@gmail.com, @michele@comeinc.fr, etc. Je crains d’en oublier «