Voxfemina représente la France à la conférence « Femmes dans les médias – Amplifier la voix des expertes » organisée par la Fondation Sofia le 8 avril prochain à Bruxelles.

«Voxfemina : Paroles d’experts au féminin » est l’un des six partenaires européens du projet ACCELERATE! de la Fondation Sofia financé par l’Union Européenne et qui vise à accélérer la participation des femmes dans les conseils d’administration et dans les médias. “Femmes dans les medias – Amplifier la voix des Expertes” – le 8 avril 2016
Dans le cadre du projet ACCELERATE! la Fondation Sofia organise une conférence européenne intitulée “Women in media – Amplifying the voice of Female Experts” à laquelle participe Voxfemina.
Une journée marquée par quatre temps forts :  
 Grand débat “Qui fait l’information ?” auquel participera Valérie Tandeau de Marsac, Présidente de Voxfemina, aux côtés de chercheurs et de journalistes. A cette occasion elle présentera les résultats des travaux menés par l’association en France et un guide pratique coproduit dans le cadre du projet « pour que la voix des femmes soit entendue dans les medias ».
 Une séance de groupe originale intitulée “ Les grands sujets du 21e siècle – Comment les femmes peuvent prendre le contrôle en orientant les débats”
 Deux ateliers sur:  “Faire des presentations percutantes”  “Se positionner sur les réseaux sociaux”
 La conférence accueillera Sophie Walker, fondatrice et dirigeante du Women’s Equality Party et candidate à la mairie de Londres pour une intervention sur le thème “L’égalité des Femmes par et avec les médias”.


Programme & Inscriptions ici

The Sofia Foundation est une association basée à Bruxelles.
Nous contribuons à accélérer la participation des femmes dans la gouvernance de la vie économique, politique et sociale en Europe.
Notre objectif est double: compléter l’action de l’UE impliquant les femmes leader dans les conseils d’administration, et promouvoir les femmes en qualité d’expertes dans les media d’information.
La Fondation Sofia dirige le projet ACCELERATE! financé par l’UE.
Le projet ACCELERATE! (2014 – 2016) vise à bâtir ou à renforcer les liens existants entre les réseaux d’acteurs dédiés à l’accélération de l’engagement des femmes dans la gouvernance économique et dans les media. Les partenaires du projet sont des organisations à but non lucratif de six états membres de l’UE : Belgique, France, Italie, Pologne, Portugal et Slovénie. Les partenaires associés viennent des Pays Bas, Roumanie et Grande-Bretagne.