Photo Patrick Huguet pour voxfemina

En mars 2016, Alix a co-fondé Ladies Bank by ODDO BHF. 

Cette idée est partie du constat qu’un client sur deux est une femme mais qu’en tant que banquier privé elle reçoit, tout comme ses collègues, plus de 80% d’hommes en rendez-vous. 

Ladies Bank a donc pour objectif de donner envie aux Femmes de prendre soin de leur patrimoine, grâce à un site internet didactique qui divulgue des témoignages en fonction des différents cycles de vie.

“The Ladies Bank : c’est un réseau de femmes réunies autour d’une volonté commune : jouer un rôle moteur et positif dans la gestion de leur patrimoine et dans l’environnement économique.

Un projet collaboratif …The Ladies Bank …donne la possibilité d’interagir avec l’équipe The Ladies Bank … afin de trouver des solutions adaptées à votre profil. Sur le site The Ladies Bank, vous trouverez des profils de femmes ayant des situations professionnelles et familiales différentes auxquelles vous identifier pour vous orienter dans vos choix patrimoniaux.”*

Diplômée de Dauphine en Banque Finance et après une  expérience à Londres en vente et pricing de produits structurés , Alix intègre ODDO BHF à Paris en octobre 2013 en tant que Banquier Privé. 

*Funds Watch