Spécialiste du bois, Marie Cécile Pinson contribue, par son engagement, au gain de productivité et de qualité du cadre de vie, apporte des solutions écologiques face au défi du changement climatique avec l’objectif zéro carbone en 2050, et participe à la mise en place d’une stratégie marketing d’artification* des produits immobiliers bois.

Marie-Cécile Pinson intervient pour divers organismes de formation comme l’Institut Français de la Mode, l’Ecole d’Architecture de Nantes dans le Studio de Pascal Gontier.

Auprès des collectivités territoriales, des industriels de la filière bois et de l’ameublement, des entreprises générales, des organisations professionnelles et plus particulièrement pour l’association ADIVBois, le Forum Bois Construction, Ecole Supérieure du Bois, elle est AMO (assistante maitrise d’ouvrage) cadre de vie – design  & architecture bois, éditrice de solutions design et commissaire d’exposition.

Elle est également co-fondatrice du blog www.mywoodenlife.fr qui parle de la nature en ville, architecture et design, bois et végétal…. Des mini articles de lieux inspirants qui racontent l’histoire de ce mode de vie durable du XXI° siècle. Ils donnent à voir et montrent les savoir-faire français autour du bois et des matériaux bio-sourcés.

*Processus de transformation du non art en art (ndlr)