Photo Patrick Huguet pour voxfemina

Irena Banas, lauréate du concours Femmes En Vue – voxfemina Saison 6

“Après un parcours dans le social et un travail auprès des jeunes, Irèna Banas devient aromatologue puis se spécialise en alimentation vivante et végétale.

La chef souhaite démocratiser une cuisine saine et santé en la rendant gourmande.

Inspirée par ses voyages, elle réinvente la gastronomie végétale. Sa cuisine est écologique et biologique, générant le moins de déchets possibles, pour notre corps et pour la planète.

Conférencière internationale et auteure de “Cuisine Crue : 40 recettes gourmandes, vivantes et véganes” son premier livre est paru en avril 2019 aux éditions Marie-Claire.

Déjà en rupture de stock 8 mois après, son livre a été réédité au printemps 2020. D’autres livres sont en cours d’écriture.

Journaliste pour Le Chou Brave depuis 2018, Irèna Banas écrit régulièrement des articles pour eux. Qu’ils soient en France ou à l’étranger,

Irèna Banas anime des stages et ateliers durant lesquels elle enseigne l’art de la crusine, partage ses techniques de chef et les bienfaits d’une telle alimentation sur la santé.

Elle sème des graines afin d’éveiller les consciences. Une vraie philosophie de vie !

Traiteur pour des événements particuliers ou professionnels, elle propose en parallèle du coaching et crée aussi des recettes pour des professionnels qui souhaiteraient élargir leur gamme.”

Voir la vidéo d’Iréna Banas enregistrée dans les studios de TF1